Comment avez-vous découvert SAMSIC MEDICAL ?
J’ai découvert l’agence par d’autres intérimaires en 2020. J’étais en poste fixe pendant environ 15 ans.
Comment est-ce que SAMSIC MEDICAL a facilité votre conciliation entre votre vie professionnelle à l'hôpital et votre vie d'artiste ?
Grâce à l’agence, je peux gérer mon planning comme je le veux. Je suis en poste en tant qu’infirmière du lundi au mercredi et en tant qu’artiste les jeudis et vendredis.
Parlez-nous de votre activité artistique !
Je suis une artiste française principalement autodidacte qui utilise l'art pour se connecter aux autres et s'exprimer. J'ai décidé de prendre mon art au sérieux après avoir déménagé près de Paris en 2018. Mon art est concentré sur l'abstrait pour exprimer mes émotions. Je peins en entrant en méditation et en suivant mon intuition. Mon but est de donner une sensation de paix ou de joie à travers mes œuvres, même si elles sont inspirées par des sujets sombres.
Où peut-on trouver vos oeuvres ?
Sur mon site ! : Artiste Peintre | Nadege G. (nadegegourmelon.com)
Dans les faits, comment est-ce que SAMSIC MEDICAL vous a aidé à concilier les deux ?
Je travaille dans 2 structures depuis quelques mois et j'ai toujours eu des missions aux bonnes dates et aux endroits qui me plaisent. Ce qui me permet d’être disponible pour mon métier d’artiste peintre tout en continuant d’aimer pratiquer mon métier d’infirmières.
L'intérim a facilité la conciliation des deux carrières en me permettant de gérer mon planning de manière flexible. J’ai pu trouver des missions qui me correspondait, ce qui a influencé positivement ma vie personnelle et professionnelle. En choisissant mes plannings, j'ai pu sortir de la logique d'être toujours disponible.
J’apprécie le taux horaire intéressant, mais surtout la possibilité d’avoir des missions à l’avance pour mieux m’organiser.
Quel conseil donneriez-vous à d'autres soignants qui aimeraient concilier une activité artistique et leur métier ?
Il faut être clair avec soi-même et choisir son planning avec soin, sans se laisser envahir par la culpabilité. Prendre des vacances est également important pour se ressourcer.
Et comment pourrions-nous encore nous améliorer ?
Je suis globalement satisfaite, la possibilité de faire les relevés d'heures en ligne est très pratique. Cependant, je me pose la question de la pérennité de cette situation et je me demande comment je ferais si je n'avais plus de missions.