Agems

Intérim santé: les différents profils de l’intérimaire

L'intérim santé est une façon unique de développer ses compétences professionnelles et personnelles, de garantir ses revenus et une sécurité tout en étant maître de son emploi du temps. Découvrez-les bénéfices de l'intérim pour chaque profil de professionnel de santé. Les professionnels de santé peuvent choisir, parmi tous les contrats qui leur sont proposés, de se tourner vers l'intérim. Souvent considéré à tort comme une forme d'emploi précaire, ce type de contrat s'avère séduire et sécuriser les trajectoires d'emploi de nombreux professionnels en quête de développement de leurs compétences et de liberté. Premier emploi, reconversion, diversification ou bien besoin d'indépendance dans la gestion du temps de travail... les raisons ne manquent pas pour expliquer le choix de l'intérim par les professionnels de santé à tout moment de leur vie active, quel que soit leur métier, domaine de prédilection ou situation personnelle. Votre profil est plutôt classique ou au contraire très atypique ? Quelles que soient vos attentes, l'intérim est une solution qui saura apporter beaucoup à votre carrière et à votre quotidien – démonstration !

L'intérim en début de carrière : les étudiants et jeunes diplômés

Pour les professionnels de santé, la formation est un élément clef et passe autant par les études que la pratique. Ainsi, les inscriptions en agence d'intérim pendant les études ou à la sortie des écoles permettent d'assurer aux étudiants et jeunes professionnels une insertion riche en expériences qui leur garantit flexibilité, salaire avantageux et leur assure d'être couverts par une mutuelle et des droits similaires à ceux des employés en CDI ou CDD. Les étudiants trouvent dans l'intérim un moyen de s'assurer des revenus tout en poursuivant leurs études, par exemple lors de période de préparation de concours ou pendant les vacances universitaires. Travailler en établissement de santé avec d'autres professionnels plus expérimentés permet aux étudiants de développer des compétences qui ne s'apprennent que sur le terrain, au cœur de leur futur métier. Pour découvrir les différentes branches et services propres à son métier et ainsi faire un choix éclairé à l'issue de ses études, les missions en intérim sont particulièrement recommandées. Mieux qu'un stage, les missions en intérim permettent d'explorer tout en percevant un salaire avantageux et en bénéficiant d'une protection sociale. Grâce à l'intérim, les jeunes diplômés peuvent quant à eux effectuer des missions variées au sein de différents services pour affirmer leur orientation professionnelle tout en cumulant des expériences professionnelles dans de nombreux établissements et services. Ils s'assurent ainsi un CV bien rempli pour de potentielles futures recherches d'emploi en CDI. Ces missions post-diplôme sont également un très bon moyen de développer leurs soft skills, les compétences humaines que l'on apprend sur le lieu de travail au contact de ses collègues et de ses patients.

Vous avez besoin de liberté, de flexibilité... en toute sécurité

Que l'on nécessite de pouvoir organiser son temps de travail autour de ses passions, de ses différents métiers ou de sa vie de famille, l'intérim est une solution avantageuse pour rester couvert par une mutuelle et bénéficier de droits équivalents à ceux des salariés tout en gérant, à sa façon, son emploi du temps. Salaire avantageux et totale liberté d'exercice, de nombreux professionnels entrant sur le marché du travail, en reconversion ou bien quittant un post en CDI, choisissent l'intérim pour enrichir leur vie personnelle et professionnelle. Grand aventurier qui parcourt le monde six mois sur douze, artiste à mi-temps, mère ou père de famille qui entend bien passer le plus de temps possible avec ses enfants, touche-à-tout qui ne tient pas en place... si vous vous reconnaissez dans ces profils, pensez à l'intérim ! Être intérimaire vous garantit de choisir où et quand vous travaillez, permet de vous exporter partout en France au gré de vos missions et vous assure une source de revenus et une protection sociale à tout moment. Accompagné par votre agence d'intérim, qui connaît vos envies et vos domaines de prédilection, vous choisissez les missions qui vous correspondent, au moment où vous le souhaitez. Les intérimaires bénéficient d'un salaire supérieur aux salariés CDI ou CDD grâce aux primes qui leur sont dédiées, d'une mutuelle propre aux intérimaires de la santé, et d'aides au quotidien grâce au soutien du FASTT. Loin de perdre au change, vous pouvez, grâce à l'intérim, vous garantir une vie professionnelle qui enrichit votre vie personnelle.

Une multitude de profils, une solution

En tant qu'intérimaire, vous êtes maître de votre carrière et de votre emploi du temps. Optimisation du temps de travail, formation, découverte, salaires attractifs... L'intérim santé vous offre tout cela, en plus d'un accompagnement au quotidien par votre agence d'emploi. Experts et à l'écoute, les conseillers AGEMS seront, à tout moment, là pour vous aider et vous aiguiller afin de vous faire profiter pleinement de votre statut d'intérimaire et de tous ses avantages. Travaillez pour vous, avec nous, quel que soit votre profil!